13/10/2011

Notion du temps...

Mon fils me demande toujours ce qu'il va se passer entre aujourd'hui et Halloween par exp.
La notion du temps est encore bien difficile à 5 ans, pour l'aider  je lui ai confectionné un petit tableau pour suivre les jours (sur 28 jours) et se rendre compte du temps qui passe...  Trop vite pour nous, pas assez vite pour eux !
Et ça marche bien, il aime regarder tous les matins si il y a école, un anniversaire, son cours de cirque...
Et il ne me demande plus tous les jours si demain c'est Halloween :-)
Il faut juste une planche, de la peinture à tableau noir, de la peinture blanche pour les jours et traits qui resteront, une craie pour tout ce qui changera.
La petite maison avec des personnages, c'est l'école, les fleurs ce sont les jours OFF et selon les activités ou évènements j'ai fait de petits dessins. Après c'est à vous de choisir vos pictos avec eux.
(Anne-Claire)




2 commentaires:

  1. c'est chouette ! faudrait que je m'y mette aussi pour Cerise !

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli!
    Ma mere faisait la meme chose pour me faire patienter jusqu'à Noel, avec un calendrier de l'avent. Sauf que je n'avais pas tres bien compris le principe: en une nuit j'ai mangé tous les petits bonbons pour que Noel arrive plus vite... bilan , un bon mal de ventre, et pas de Noel plus rapide :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...